Zabeilles / Zélées

Hello à toutes et à tous,

 

Nous avons rencontré Flo, la patronne du Zélées, à sa demande. Voici ce qu'elle avait à nous faire savoir :

 

Elle en a marre de voir entrer des gens dans son bar, de les voir filer aux toilettes et repartir sans avoir salué quiconque. Un rappel aux fondamentaux de la politesse s'impose.

 

Flo souligne les sempiternels problèmes liés à l'AMAP : encombrement de l'entrée du bar, du trottoir, de la chaussée, et stationnement devant les portes de garage. Elle rappelle en outre que l'espace alloué à l'AMAP pour la préparation des sacs et la livraison se situe entre la porte du Zélées et le paravent transparent.

 

Les vélos doivent être entreposés sur les zones réservées (en bout de trottoir) ou accrochés aux poteaux de l’autre côté de la rue mais ni le long du paravent (ils gênent l’entrée de l’immeuble) ni le long de la façade.

 

Nous avons convenu que l'espace de stockage des sacs et autres affaires se situait derrière le bar (passer par l'entrée-voitures à gauche du bar), contre le rideau métallique qui est toujours baissé.

 

A ce propos, il n'est pas souhaitable que un ou plusieurs sacs pleins y séjournent. Vendredi dernier, Flo m'a appelé pour me passer un savon car il y avait un sac depuis mercredi soir et elle craignait qu'il n'attire des rats ou d'autres parasites. Elle avait raison. Aussi, je (re)précise les modalités de gestion de vos paniers dans le courrier à propos des permanences. Merci d'en prendre note.

 

Par ailleurs, je (re)précise à l'attention de tous qu'il est malvenu d'aller dans la cuisine du Zélées, même pour y déposer les surplus de légumes, fruits et autres. Pour toute demande, les permanents doivent s'adresser à la personne qui travaille au Zélées, et en particulier pour se faire remettre et rendre la sacoche (voir mail à propos des permanences) de l'AMAP.

 

Nous avons également abordé la question des interactions entre le Zélées et l'AMAP. Je porte à votre connaissance que le Zélées accueille chaque semaine un artiste musical, expose régulièrement des ouvres picturales, et propose différentes soirées (marché de noël, soirée huîtres et vin blanc, etc...). Pour avoir l'information quant à ses moments conviviaux, il est possible de s'inscrire à la mailing liste ici : auxzelees@free.fr

 

Franck - référent coordination 2011

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :