Compostage

Publié le par Hélène

Bonjour amapiennes et amapiens Zabeilliens,

 

Mercredi dernier Hélène G. évoquait la question du compostage en appartement. En effet qui dit AMAP dit légumes, qui dit légumes dit épluchures et qui dit épluchures dit… poubelle ? Que faire de nos beaux déchets bio ? (Ah, ils sont beaux, les déchets du bio, qu’est-ce qu’on en fait de nos beaux déchets ?) J’ai fait une petite recherche sur Internet et pour ceux qui ne disposent pas d’un jardin il y a la solution du lombricompostage (cliquez ici ou )

 

On trouve des lombricompostières toutes prêtes dans le commerce (lien) mais on peut aussi en bricoler soi-même (voir le premier lien ou celui-ci ou celui-là à partir de caisses de poissonnier, d’une poubelle ou de planches et grillage.

 

Si plusieurs personnes parmi vous sont intéressées, on pourrait envisager un achat groupé pour négocier des prix (acheter des asticots au kilo, ce serait assez innovant comme expérience…) ou lancer un atelier bricolage pour optimiser l’utilisation des matériaux et se motiver à plusieurs.

 

Un lien vers un forum qui traite du sujet : là.

 

Si vous avez d’autres pistes pour recycler ces déchets en appartement sans passer par l’élevage de bestioles, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires ou en postant un billet (voir page « mode d’emploi du blog » dans la colonne de gauche).

 

Merci d’avance et bonne journée !

Hélène M.

Publié dans Inclassable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Merci pour tes recherches Hélène, c'est super interressant!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai vu entre temps que la Metro propose des bacs à compost pour jardin à des prix vraiment bas (15 ou 20 euros, selon la contenance, la plus grande étant de 600 litres) mais pour le moment rien<br /> pour le compost en appartement. Ce serait une suggestion à leur faire...<br /> <br /> Bonne fin de week-end et à mercredi soir,<br /> Hélène M.<br /> <br /> <br />