AMAP des Zabeilles, suite ou fin ?

Publié le par Hélène

La dernière séance de distribution des panies de l'AMAP fut quelque peu troublée par deux annonces:

- Jean-Christophe Mermond, producteur des légumes, réorganise son exploitation et met fin à sa collaboration avec des AMAP, dont la nôtre. (Il nous a indiqué un éventuel remplaçant, N. Pruiti)

- Flo des Zélées est très hésitante à l'idée de poursuivre son hébergement d'AMAP. Elle n'est pas la seule dans ce cas, celle d'Antigone (rue des Violettes) a cessé son activité, celle des Bons Enfants (rue des Champs-Elysées) est aussi en sursis.

 

La prochaine réunion des Zabeilles est prévue pour le 12 janvier, d'ici là nous voici face à deux problèmes de taille.

 

En effet, sans producteur de légumes il n'est pas possible de monter une AMAP. Jean-Luc Gros, producteur d'oeufs, nous a indiqué une personne que Franck a contactée et qui semble intéressée (rendez-vous a été pris pour mercredi 22 décembre, affaire à suivre).Si ça ne fonctionne pas avec lui, nous contacterons N. Pruiti.

 

Le problème principal reste celui du local (nous n'avons pour le moment pas de réponse précise de la part des Zélées et sans doute pas avant la réouverture du bar début janvier). Dans le doute il est préférable de chercher une solution autre, c'est-à-dire trouver la perle rare: un établissement avec terrasse, intéressé par la démarche d'une AMAP et pouvant y trouver son compte.

 

Alors, pour que cette AMAP qui jusqu'à présent fonctionnait bien puisse continuer, à vos réseaux pour trouver une solution, toutes les suggestions sont les bienvenues !

 

Hélène M. et Franck F.

Publié dans VIE du GROUPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article