Photos et dessins de la première livraison

Publié le par Hélène M

Après la première livraison au bar des Zélées (merci encore pour leur accueil) j'ai cuisiné les classiques gratin de blettes et tarte à la rhubarbe. Sur les photos il n'est pas forcément évident de distinguer les deux mais au goût, je vous assure, c'était très différent !


Ensuite j'ai pris mes crayons de couleur et autres aquarelles et j'ai dessiné quelques légumes, en regrettant de ne pas avoir gardé une branche de rhubarbe pour explorer les teintes rouges mais dans la dernière livraison je sens que je vais me régaler avec les jolies pommes de terre rouges !




Les radis, je les ai croqués tels quels, les navets et les petits oignons ont servi à accompagner une pintade "à l'ancienne". Et ce soir à nouveau gratin de blettes parce que c'est un classique dont on ne se lasse pas !

Bon appétit à tout le monde !

Publié dans Inclassable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'en prépare d'autres, ça fera un album-souvenirs de l'aventure de l'AMAP !
Répondre
L
super les dessins, ils sont magnifiques !!
Répondre
H
Alors voilà la recette que j'ai utilisée, que j'ai trouvée assez simple à réaliser, très simple même, pas de béchamel ni de trucs qui puissent rater: <br /> 1 - Eplucher les côtes et laver les feuilles à grande eau.<br /> <br /> 2 - Cuire d'une part les côtes 10 minutes à la vapeur et faire étuver d'autre part les feuilles dans 10 grammes de beurre jusqu'à évaporation complète de l'eau. <br /> <br /> 3 - Préchauffer le four à 210°C (th 7)<br /> <br /> 4 - Frotter un plat allant au four avec une gousse d'ail et disposer les blettes en alterant côtes et feuilles. <br /> <br /> 5 - Battre les oeufs, la crème, le sel et le poivre puis verser cette préparation sur les blettes. Parsemer de comté râpé et mettre au four 30 minutes. Servir aussitôt. <br /> <br /> Personnellement, j'ajoute un peu de muscade au mélange oeufs/crème mais c'est plus par habitude et par plaisir d'utiliser les flacons d'épices... !
Répondre
S
Super tes dessins ! Les légumes ne font pas que stimuler l'appétit mais ils stimulent aussi ton inspiration. <br /> Tu as fait un gratin de blettes, pourrais tu nous donner la recette ? Fais tu précuire les blettes avant ? <br /> Il y a tellement de recettes différentes sur internet que j'ai du mal à me décider...
Répondre