RECETTE: compote de rhubarbe

Publié le par Maya

allez, une première recette:

INGREDIENTS: rhubarbe, 2 pommes, 50 grammes de sucre, une pincée de cannelle

prenez de la délicieuse rhubarbe dans votre frigo
Lavez-la et coupez-la en dés
Faites la blanchir dans l'eau bouillante 3 minutes
Egouttez,
rajoutez les pommes coupées en morceaux et le sucre et la cannelle (pas obligatoire)
faites cuire à feux doux 20 minutes
attendre un peu que ça refroidisse avant de se jeter dessus!!!

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je pense que de faire dégorger la rhubarbe avant de la préparer en tarte est la meilleure option puisque cela lui fait non seulement perdre son acidité ,mais elle rend également de son eau ... ce qui évitera "d'innonder" la pâte !
Répondre
L
le fait de blanchir la rhubarbe lui ote toute amertume mais aussi, hélas, un peu de goût. Il faut vraiment ne le faire que 3 minutes maximum.
Répondre
S
Est-ce que le fait de laisser dégorger la rhubarbe ou de la blanchir a permis d'atténuer un peu son acidité ? <br /> J'ai fait une tarte avec une pâte brisée, un fond de rondelles de bananes et la rhubarbe pelée et coupée en dés sur la banane. J'ai ensuite bien saupoudré de sucre et j'ai mis au four 1h à 210°C. Le gros soucis étant que la rhubarbe fait beaucoup d'eau et du coup la pâte a eu du mal à cuire. En plus le résultat était vraiment trop acide au goût de mon chéri. Pour ma part je peu manger un citron alors ça ne m'a pas dérangé... <br /> Est-ce que la compote et le crumble était aussi très acides ?
Répondre
C
de mon côté, la rhubarbe a été préparée en crumble<br /> une fois lavée et coupée en tronçon d'environ 2 cm, j'ai laissé dégorger la rhubarbe une journée au frigo, dans du sucre<br /> une fois égouttée,je l'ai mis dans le fond de mon plat à gratin et j'ai versé ma pâte à crumble par dessus : (200 g de farine, 150 g de beurre, 150 g de sucre et un sachet de sucre vanillé : émiettez le tout dans vos doigts afin d'obtenir une pâte sableuse)<br /> au four pendant 25 ', à 200 °C, servie tiède ou froide avec une boule de glace vanille ...un régal !
Répondre